Transport et Livraison

La livraison est effectuée par la remise directe du produit à l´acquéreur au magasin Equinoxe 89 avenue du Prince Hinoi. La livraison dans les iles s’effectuera par fret aérien, les colis seront déposés au fret de l’aéroport de Tahiti Faaa suivant les horaires des vols à destination. Equinoxe Informatique se réserve le droit d´effectuer des livraisons globales ou partielles. Les livraisons par bateau devront faire l’objet d’une demande spécifique au secrétariat de la S.A.R.L. Equinoxe. Les frais de livraison et de transports seront ajoutés à la facture à la commande. La facturation des frais de transport sera calculée en fonction de la zone géographique du client.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes. Vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Les produits voyagent aux risques et périls du destinataire toute réclamation concernant celui-ci devra être faite dans les conditions fixées par l´article 105 du Code de Commerce.

Réception

La livraison est effectuée par un transporteur et matérialisée par un document de réception signé par le CLIENT qui doit vérifier les produits dès leur arrivée et faire toutes réserves et réclamations qui seraient justifiées (avarie, colis ouvert et/ou endommagé, produits cassés, etc.). Celles-ci devront être adressées au transporteur, par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard dans les trois (3) jours date de réception du matériel. Une copie de ce courrier doit être adressée à la S.A.R.L. Equinoxe, 89 Avenue du Prince Hinoi, par courrier à notre boite postale 268, secteur postale 98713 Papeete TAHTI, pour enregistrement du litige. Cette demande devra être accompagnée de la copie du "constat de spoliation" ou du "relevé d'anomalie" obtenu du transporteur.

Si les produits livrés ne sont pas conformes, en nature ou en qualité, au bon de livraison, le client, sous peine de nullité, doit refuser la livraison, émettre des "réserves manuscrites" accompagné du constat émis par le transporteur. Le client devra nous en informer de manière préventive par téléphone ou email et nous faire parvenir les formulaires de réserves du transporteur et formuler ses réclamations à la S.A.R.L. Equinoxe 89 Avenue du Prince Hinoi, par courrier à notre boite postale 268, secteur postale 98713 Papeete TAHTI, par télécopieur au 431 202 ou email dans les huit (8) jours date de livraison.

Retour de marchandise

Tout retour de produit doit faire l´objet d´un accord préalable écrit de la S.A.R.L. Equinoxe.

Les frais et les risques du retour sont toujours à la charge de l´acquéreur. Le matériel doit être retourné dans son emballage d´origine et ne doit pas avoir subi de modification.

Toute reprise acceptée par la S.A.R.L. Equinoxe entraînera l´établissement d´un avoir au profit de l´acquéreur après vérification qualitative et quantitative des produits retournés.

En cas de vice apparent ou de non-conformité des produits livrés, dûment constaté par la S.A.R.L. Equinoxe Informatique, l´acheteur pourra obtenir le remplacement gratuit ou la mise en avoir des sommes des produits facturé en question, à l´exclusion de toute indemnité ou de dommages-intérêts.

Dans le cas d’un retour pour reprise désiré n´est pas justifié, Le client devra faire l’objet d’une demande spécifique auprès de nos services. Après analyse par notre service technique de l’état des produits, de bon fonctionnement, de l’état des emballages, la marchandise pourra être reprise à hauteur de 90% de sa valeur de la facture pour couverture de frais administratifs, remise en stock et vérification une décote supplémentaire pourra être appliqué suivant la vétusté du matériel. Les reprises ne pourront excéder sept jours, date de facturation faisant foi.

Dans tous les cas, toute réclamation doit être effectuée dans le trois (3) jours qui suivent la date de facturation.

Toute demande hors délai ne pourra être prise en charge, sauf cas exceptionnel.

Délais de livraison.

Les délais de livraison de commandes sont donnés à titre indicatif, aussi exactement que possible ils sont en fonction des possibilités d’approvisionnement et des disponibilités fournisseurs.

Les retards ne peuvent en aucun cas justifier une indemnité quelconque ou l´application de pénalités de retard.

La S.A.R.L. Equinoxe est dégagé de plein droit de tout engagement de délai relatif à ses livraisons et se réserve expressément le droit de les suspendre dans les cas suivants :

- Les conditions de paiement convenues n´auraient pas été respectées par le client.

- les renseignements, coordonnées à fournir par le client ne seraient pas reçus en temps voulu.

- En cas de force majeure ou d´événements tels que : conflits sociaux, épidémie, guerre, réquisition, incendie, inondation, accidents d´outillage, rebuts importants, interruption ou retards dans les transports.

La livraison dans les délais ne peut intervenir que si l´acheteur est à jour de ses obligations envers la S.A.R.L. Equinoxe Informatique.

Toute livraison partielle demandée ou acceptée par l´acheteur est facturée à la livraison.

Tout report de livraison est subordonné à l´accord écrit de notre société.